Retour sur la conférence PharmagoraPlus2025

Information

Dimanche 9 mars, à l’occasion du salon PharmagoraPlus, ACLsanté a organisé une conférence sur le dispositif médical dans le parcours de soins, entre l’Hôpital et la Ville. Un moment d’échange qui a permis de croiser les regards de pharmaciens hospitaliers et officinaux, autour d’un enjeu commun : assurer la continuité et la qualité des soins du patient.


pharmagoraplus 2025


Enjeux des prescriptions

Aujourd’hui, les prescriptions hospitalières exécutées en ville (PHEV) soulèvent de nombreuses questions. En sortie d’hospitalisation, le relais entre l’établissement de santé et l’officine reste parfois complexe. D’une part, le pharmacien d’officine peut manquer d’informations précises sur les produits prescrits. D’autre part, le pharmacien hospitalier doit anticiper ce relais pour garantir la dispensation du bon dispositif médical au bon moment. Ainsi, une meilleure coordination Hôpital – Ville est essentielle.

Pour répondre à ces enjeux, les experts d’ACLsanté et dEuro-Pharmat se réunissent chaque année depuis 2019 et proposent des recommandations.

Recommandations disponibles : 

Actuellement, cinq recommandations sont consultables sur notre site internet. Elles portent sur les dispositifs médicaux de diabétologie, pansement, perfusion, stomathérapie et compression médicale. Chaque recommandation contient les constats et préconisations des experts, un schéma du parcours de soins, les modalités de prescription et la dispensation des produits et les soins associés.

Pour ne rien manquer de nos actualités et événements, suivez-nous sur LinkedIn